Pose de clôture

Pose de clôture

SERVICE ÉLAGAGE ABATTAGE, le site dédié et spécialisé dans l’élagage, le soin des arbres et l’abattage.

La clôture a plusieurs fonctions : celle d’embellir un espace, celle de préserver son intimité (anti-intrusion) et celle de protéger ses enfants ou ses animaux domestiques des dangers de la rue.

Une maison sans clôture peut paraître nue. En effet, un jardin sans clôture manque de délimitation. De plus, une clôture est idéale pour vous cacher de la vue des passants.

Plusieurs choix de clôtures s’offrent à vous. On vous présentes deux types :

Une intervention sécurisée pour  
toutes 
 les situations

La clôture métallique

Il existe trois modèles de clôtures métalliques :

  • le grillage simple torsion (grillage en losange) ; il s’agit du grillage qui était le plus répandu, il y a quelques années, dans les lotissements ou autour des terrains de sports ;
  • le grillage soudé ; c’est un grillage en plein développement actuellement. Il se pose comme le précédant, à savoir : pose des poteaux dans un premier temps, puis pose du grillage.
  • le panneau grillagé ; c’est une grille rigide que l’on intègre dans les poteaux à encoche. La clôture obtenue est indémontable et solide (elle résiste sans difficulté aux jeux de ballons) et peut être cachée par une haie végétale pour un rendu plus esthétique ou des lamelles brise-vents en PVC. Le seul bémol c’est qu’elle nécessite un peu plus de temps pour sa mise en place qu’une clôture classique, et un peu plus de technique également.

Ce type de clôture existe également avec une fixation aux poteaux par vis ; la clôture est alors démontable.

Spécialiste Élagage et abattage à Paris

La clôture en bois

Si vous vous intéressez à la mise en place de clôtures en bois, vous savez qu’il existe différents styles. Certaines proposent des éléments très espacés les uns des autres. D’autres sont très compactes. Dans tous les cas, chacun trouve la clôture et la ganivelle en bois qui lui correspond. À vous de voir si vous voulez la poser sans ajout supplémentaire ou si vous voulez une clôture associant bois et végétal.

De plus, si vous voulez clôturer votre jardin ou un espace privé tel qu’un champ, vous ne choisirez évidemment pas la même clôture. Pour un champ, une clôture utilisant des rondins de bois est parfaite. Tandis qu’une palissade en bois est préférée pour des espaces de vie privés.

Attention toutefois : une clôture en bois, une ganivelle ou une palissade en bois demande de l’entretien. Il sera donc nécessaire de vérifier régulièrement que votre protection de jardin tienne bien en place. Et n’oubliez pas de la peindre de temps en temps.